top of page

COMMENT CHOISIR SON ALLIANCE DE MARIAGE ?

Le choix des alliances est un moment très important dans la préparation de votre mariage. Vos alliances représentent le symbole de votre union et font partie des bijoux que vous porterez tout au long de votre vie. Bien évidemment, ce moment génère beaucoup de questionnements. 

Comment choisir son alliance de mariage - Bijouterie Joaillerie Artero

Comment bien choisir sa bague de fiançailles ?

QUAND ACHETER SON ALLIANCE ?

 

La première question à se poser est de savoir : Quand acheter son alliance ? En effet, le temps de commande de vos alliances est à prendre en compte lorsque vous effectuez cet achat. Pour ne pas vous retrouver à acheter vos alliances à la dernière minute en même temps que la fin des préparatifs, nous vous conseillons de vous y prendre au minimum 3 mois avant le grand jour.

COMMENT FAIRE POUR CHOISIR SON ALLIANCE ?

Vous savez maintenant quand choisir vos alliances mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Le choix des alliances est avant tout personnel : forme, couleur, matière, etc. Un modèle artisanal, pas forcément plus onéreux, aura l’avantage d’être unique et de pouvoir être réalisé sur-mesure. Opter pour un modèle auquel vous n’auriez pas pensé initialement.  Notre deuxième conseil pour choisir votre alliance est d’apporter votre bague de fiançailles. Que vous décidiez de les porter ensemble ou non, c’est important que ces deux bagues soient en harmonie l’une avec l’autre.

COMMENT CHOISIR LE MODÈLE DE SON ALLIANCE ?

 

Lorsque vous choisissez votre alliance, vous devez d’abord penser à votre mode de vie. Vous allez la porter en permanence donc il faut donc qu’elle s’intègre harmonieusement dans votre quotidien. Si vous exercez un métier manuel ou médical par exemple, choisir un modèle empierré pour votre alliance pourra être gênant pour votre profession. Souvent les époux se demandent également s’ils doivent choisir le même modèle d’alliance. Sachez qu’il n’y a pas de réponse toute faite pour cette question. Si vous préférez avoir le même modèle d’alliance pour célébrer votre union, vous pouvez tout à fait accorder vos alliances. Si vous n’avez pas les mêmes goûts ou style de vie, vous pouvez opter pour des alliances différentes. L’essentiel est que chacun des époux soit à l’aise avec son alliance au doigt.

COMMENT CHOISIR LA COULEUR DE SON ALLIANCE ?

 

Le métal idéal pour une alliance reste l’or 18 carats. Celui-ci peut être choisi dans différentes teintes, jaune, blanche, rose et même rouge lorsqu’il est allié au cuivre. Un choix qu’il faudra faire en fonction de vos goûts et de votre bague de fiançailles. Pour la petite astuce, l’or jaune se marie particulièrement bien aux peaux mates. L’or blanc s’adapte à toutes les carnations, et l’or rose ou rouge ressort avec élégance sur les peaux aux teintes claires.

COMMENT CHOISIR UNE ALLIANCE QUI VOUS RESSEMBLE ?

Pour avoir une alliance qui vous ressemble, vous pouvez choisir de faire faire sur-mesure. Un modèle artisanal ne sera pas forcément plus onéreux et aura l’avantage d’être unique et réalisé uniquement pour vous.

Ne pas oublier la gravure. Vous pouvez choisir de graver tout type de message. Les plus courants sont les noms des mariés et la date du mariage. Vous pouvez également choisir de graver une expression ou un mot qui vous rappelle un moment marquant de votre union. Attention, vous serez toutefois limités en nombre de caractères et en typographie selon le modèle de vos anneaux. 

L'univers créatif de la Bijouterie Joaillerie Artero

Stéphane Artero - Bijouterie Joaillerie Artero

Entreprise familiale

L'HISTOIRE

L'atelier de Stéphane Artero - Bijouterie Joaillerie Artero

Créations françaises

SAVOIR-FAIRE

La vitrine de Stéphane Artero - Bijouterie Joaillerie Artero

Conseils avant achat

NOTRE GUIDE

bottom of page