top of page

LE SAVOIR-FAIRE DU BIJOUTIER JOAILLIER
STÉPHANE ARTERO

1. La création en joaillerie

La création d'un bijou en joaillerie

Le côté intellectuel et technique. Bien entendu, il existe plusieurs manières de procéder pour créer un bijou. Le point de départ est l'idée. Elle peut être déjà très précise : vous avez remarqué un bijou qui vous fait rêver dans un magazine, ou vous avez déjà imaginé votre futur joyau. Rassurez-vous, si vous n'avez pas d'idée précise, ce qui est souvent le cas, je m'inspirerai de notre discussion et de votre personnalité pour vous présenter un projet.

La création d'un bijou en joaillerie
Vous ne possédez ni pierre, ni bijou ?

Vous ne possédez ni pierre, ni bijou ?

Vous ne disposez d'aucune pierre, ni d'aucun bijou à transformer. Nous étudierons alors ensemble quelles sont vos attentes tout en respectant votre budget.

2. La transformation en joaillerie

Vous possédez de vieux bijoux ?

Vous possédez de vieux bijoux soit cassés, soit trop anciens à votre goût pour être portés. J'utilise alors les pierres et l'or pour vous proposer une transformation en une pièce moderne répondant à vos attentes. Dans ce cas, le coût financier est considérablement réduit.

Vous possédez de vieux bijoux ?
Vous possédez des pierres ou de l'or ?

Vous possédez des pierres ou de l'or ?

Vous possédez uniquement des pierres ou seulement de l'or. Dans ce cas, je vous propose de fournir ce qu'il manque. Là encore le coût est réduit.

Création sur-mesure à Nice, de bijoux à la portée de tous.

Réparations, rénovations, estimations, mises à mesure.

Alliances, bagues, colliers, bracelets, parures en or, etc.

bottom of page