top of page

COMMENT NETTOYER SES BIJOUX ?

Nous vous conseillons un entretien doux et régulier. Voici notre petit truc pour nettoyer vos bijoux, au moins une fois par mois. Attention quand même à prendre quelques précautions.

Comment nettoyer ses bijoux - Bijouterie Joaillerie Artero

Munissez-vous d’une brosse à dent souple et de savon liquide.

Pour quasiment toutes les pierres, sauf l’opale, vous pouvez utiliser notre technique douce qui consiste à vous munir d’une brosse à dent souple et de savon liquide :

  • Fermez la bonde de votre lavabo afin d’éviter de perdre la pierre et munissez-vous d'un bol que vous remplirez d'eau chaude. Sur les bijoux anciens ou fragilisés, des pierres peuvent se dessertir et tomber au fond du bol, soyez vigilant.

  • Mettez le savon liquide sur la brosse à dent et frottez très délicatement la pierre au-dessus mais surtout en dessous, là où s’accumulent les dépôts, la saleté et le gras !

  • Rincez à l’eau (toujours dans un bol) et laissez sécher à l’air libre ou frottez délicatement avec un mouchoir en papier. Ce petit rituel rapide et efficace permettra à votre bijou de retrouver tout son brillant et son éclat. Cela n'empêche pas de la faire réviser régulièrement chez un professionnel, surtout si vous la portez tous les jours !

Comment nettoyer ses bijoux - Bijouterie ARTÉRO

Nous vous conseillons un entretien doux et régulier.

L'univers créatif de la Bijouterie Joaillerie Artero

Stéphane Artero - Bijouterie Joaillerie Artero

Entreprise familiale

L'HISTOIRE

L'atelier de Stéphane Artero - Bijouterie Joaillerie Artero

Créations françaises

SAVOIR-FAIRE

La vitrine de Stéphane Artero - Bijouterie Joaillerie Artero

Conseils avant achat

NOTRE GUIDE

bottom of page